Rachel Ann Morgan – mezzo-soprano et harpiste

Galloise d’origine, la mezzo-soprano et harpiste  Rachel Ann Morgan a commencé sa carrière comme harpiste aux Pays-Bas. La découverte et le travail du chant lui ont ensuite permis de développer une carrière internationale de cantatrice lyrique : elle s’est produite entre autres à New York, Tokyo, Moscou, Madrid, Amsterdam, Vienne, Genève  ainsi qu’à Paris et à Lyon.

Harpiste, cantatrice et comédienne
Désormais elle combine ses talents de harpiste, cantatrice et comédienne, dans des programmes où elle s’accompagne avec une harpe de concert et une harpe celtique, mélangeant avec bonheur des airs et mélodies du baroque et du romantique, des chants folkloriques celtes et des pièces en solo pour harpe.  Depuis quelques années, Rachel Ann Morgan réside alternativement en France, dans le Beaujolais, et aux Pays-Bas, près d’Amsterdam.  Cette artiste d’exception se produit volontiers auprès de tous publics auxquels elle communique ses passions musicales.

“Morgan ne se contente pas d’être une harpiste de qualité. Elle est dotée d’une voix de mezzo-soprano magnifique au timbre doré et charmeur, qu’elle utilise avec émotion, expression et sentiment.” (RÉPERTOIRE)

Rachel Ann Morgan biographie et carrière
La mezzo-soprano Rachel Ann Morgan est née et a grandi à Cardiff, au Pays-de Galles où elle a commencé à jouer de la harpe à l’âge de neuf ans. Elle a étudié la musique à l’Université de Bristol et s’est rendue ensuite aux Pays-Bas afin d’étudier la harpe au Rachel-Ann-Morgan-avec-HarpConservatoire Royal de La Haye, sous la direction d’Edward Witsenburg. Elle a étudié le chant au même institut avec Sophia van Sante. Elle a rempli des rôles d’opéra, entre autres au Nederlandse Opera et à l’Opéra de Lyon. Elle est également très demandée comme chanteuse de lieder et d’oratorios. De plus, elle donne des concerts dans lesquels elle chante en s’accompagnant à la harpe. Elle se produit dans la plupart des pays européens, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. Elle a fait de nombreux CD, dont deux enregistrements de solo pour Etcetera, dans lesquels elle s’accompagne à la petite harpe et chante des chants populaires celtes. Ayant commencé sa carrière musicale comme harpiste, elle combine ses deux talents et nous offre des programmes où elle s’accompagne elle-même à la harpe de concert ou la harpe celtique. D’origine galloise, elle possède un vaste répertoire qui va des mélodies celtiques traditionnelles chantées dans leur langue originelle, aux oeuvres vocales des plus grands compositeurs tels que Mozart, Purcell, Ravel et Massenet. Elle présente elle-même son programme au public dans plusieurs langues européennes, dont le français.

> Rachel Ann Morgan critiques
> Rachel Ann Morgan discographie

Contact avec Rachel Ann Morgan
Pour contacter en France, tel: +33.6. 81.23.94.70
Email: rachelann.morgan@orange.fr